Vacances!

Publié le par Red de Toi

Ah les voici, les voilà, les tant attendues vacances! Depuis mardi soir, finis les cours, place à la détente

ça faisait déjà une semaine que je ne révisais plus le soir, le M1 étant passé et le M2 validé avec 16,35! :) je vous avoue que ça m'a fait bizzare de n'avoir "rien" à faire le soir mais c'est tant mieux, j'ai pu en profiter pour faire autre chose que de penser à l'allaitement, au sommeil, à la diversification alimentaire, au développement psychomoteur,... ^^

Nous en avons donc terminé avec le M1 et le M3, deux gros blocs vraiment importants mais fatiguants! Enfin, la partie théorique est finie, mais il reste la pratique lors des MSP, le plus effrayant pour ma part! Perso, j'ai encore le temps mais certaines de mes collègues en ont une lors de leur stage en janvier. Nous avons eu un cours sur le déroulement d'une MSP et rien qu'en écoutant j'ai eu la boule au ventre

Nous avons attaqué le M4, qui va s'avérer assez physique parait-il, en même temps c'est de l'ergonomie, c'est normal! Nous aurons de la pratique en février, tenue souple exigée et corps gainé en vue ;)
Le M4 est évalué lors d'un stage mais également en cours lors d'exercices pratiques notés.

Le M8 nous a été présenté et là petite surprise: nous allons participer à un concours à l'occasion du 70è anniversaire du métier d'auxiliaire de puériculture! Nous sommes réparties en groupe et devons réaliser une affiche ayant pour thème "PROMOUVOIR LE METIER D'AP". En février, chaque groupe présentera son affiche et la meilleure sera élue. La réalisation de cette affiche compte pour la note du M8 en plus d'une épreuve écrite. Donc encore un boulot supplémentaire à fournir mais l'idée me plait. 

Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fêtes, continuez à préparer votre concours mais n'oubliez le plus important: du repos (et des papillotes)!

Publié dans Mon année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Joyeux Noël !
Répondre