De nouvelles ressources

Publié le par Red de Toi

Bonjour!

Je vous vois nombreuses à demander quels bouquins ou autres pourraient vous aider avant/pendant votre formation, je vous livre ici ceux qui m'ont servi ou qui m'ont aiguillé (cliquez sur les liens en violet):

tout d'abord n'hésitez pas à faire un tour sur cet article que j'avais rédigé auparavant ici , c'est toujours d'actualité!
J'ajouterais en plus:

- Guide AP- Auxiliaire de puériculture modules 1 à 8 -  ed. Elsevier Masson

- Tout le DEAP en fiches-mémos, ed. Foucher

Ne restez pas "seule" dans votre coin, inscrivez-vous à des groupes facebook, c'est en partageant réflexions, doutes, idées, pratiques, qu'on avance!

Aujourd'hui je lis encore énormément de choses sur la petite enfance, cela me permet de ne pas rester sur mes acquis, et de toujours me former!
J'ai de la chance que ma crèche soit abonnée au magazine Les Métiers De La Petite Enfance (Elsevier-Masson), c'est vraiment un incontournable! Les articles sont riches et variés.

J'aime aussi les livres écrits par Christine Schuhl (qui est rédactrice en chef du magazine cité au-dessus), je les ai presque tous lus! Ils sont faciles à lire, offre des éclairages et des pistes de réflexion très pertinents.

Dans la même veine, la collection 1001 BB fourmille de sujets tous plus intéressants les uns que les autres.

J'ai découvert aussi Héloïse Junier, psychologue et journaliste, et son génialissime Guide pratique pour les pros de la petite enfance je m'en sers tous les jours pour affronter les situations quotidiennes de la crèche!

Enfin, citons les sites lesprodelapetiteenfance et crechemploi (pour lequel je suis en partenariat). J'y pioche des idées d'activités, des infos sur l'actualité du secteur de la petite enfance,...

 

 

Publié dans Utile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article