Fin de stage + fin de formation

Publié le par Red de Toi

Bonjour à toutes, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté d'article depuis un certain temps, du coup rattrapage! 

Il me reste exactement 5 jours en maternité puis ce sera la fin du stage mais aussi de la formation. Pour être honnête, je ne réalise pas vraiment mais va bien falloir!

Je confirme que je ne pourrai pas travailler dans une structure hospitalière, le rythme ne me convient pas du tout. La mater' j'ai aimé et détesté en même temps, mon humeur fluctuant selon le nombre de choses à faire dans la journée et l'équipe de jour. 

J'ai passé d'agréables moments pendant les bains et l'accompagnement des parents, j'ai découvert la salle d'accouchement avec les acc par voie basse et les césariennes (me suis même pas évanouie :p) et la délivrance, j'ai adoré mettre les touts premiers habits à un nouveau-né de 10min! Cependant je pense qu'il y a encore eu plus de moments où je me suis ennuyée et là rester assise seule et sans rien faire c'est juste pas possible à long terme. Bien sûr, je suis stagiaire, pour les pro le temps passe différemment quand on a des collègues avec qui discuter!

Voir un accouchement et une césarienne ont été des expériences très particulières, probablement les plus intéressantes de toute ma formation je pense. 

Je vous raconterai mon dernier jour d'école, sous le signe de la nostalgie mais aussi de la bonne humeur ;)

Publié dans Mon année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article