Organisation

Publié le par Red de Toi

Organisation

Cet article vous expliquera comment je m'organise et gère mon travail personnel, tout en me laissant de la place pour prendre soin de moi et me divertir.

En fait, je fais un peu ça au feeling, suivant la charge de travail de la semaine et si j'ai eu le temps de réviser le week-end.

Globalement, j'essaie vraiment d'écouter au maximum pendant le cours (pas toujours facile avec le brouhaha de fond >.<), ça fait au moins 70% du job!
J'aimerais pouvoir dire que j'ai le temps et la motiv' de relire mes cours de la journée tous les soirs mais malheureusement c'est quasi-impossible ou alors il faudrait que je tire une croix sur ma vie sociale et quotidienne et honnêtement entre bosser jusqu'à 22h ou aller faire du sport/cuisiner de bons petits plats/sortir, le choix est vite fait ^^
Je ne me laisse pas non plus déborder; je dirais donc que je relis mes cours environ 2 à 3 fois par semaine, puis le week-end je m'isole pendant quelques heures pour plus approfondir et faire en sorte que tout ça rentre dans ma tête!

Ce qui me laisse le temps d'aller au sport 3/4 fois par semaine, de passer du temps avec ceux que j'aime, de cuisiner, de lire ou de ne rien faire aussi ^^

J'essaie de ne pas trop me mettre la pression car nous avons aussi pas mal de temps libre sur la semaine pour nous permettre d'intégrer nos connaissances, ce qui est franchement utile.

Les formateurs ont mis en place des bilans de connaissances avant chaque évaluation, c'est un temps où nous avons des qcm à faire, corrigés ensuite par les formateurs avec qui nous pouvons échanger par la suite. C'est une sorte de mise en condition avant la véritable évaluation pour permettre à chacun de voir où il en est.

Pour l'instant cette organisation me convient, quand les stages commenceront je devrai réajuster certains paramètres, mais demain est un autre jour!

Publié dans Mon année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore moi lol<br /> Les temps libres que vous laisse l'ifap est propre à celui ci où c'est la même chose dans chaque ifap? Pcq j'avoue que cette méthode est plutôt sympa !
Répondre
R
Là dessus impossible de te répondre, je ne fais pas la formation dans tous les ifap de France!